In Memoriam

  • La messe funéraire sera célébrée à Montréal (Canada) le vendredi 16 décembre 2022 à 11 h, à l’Église-de-la-Visitation, située au 1847, boul. Gouin Est, et accessible en ligne via le bouton ci-dessous. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-des-Neiges, sis au 4601, chemin de la Côte-des-Neiges.

    Les enfants de Germaine Jean Piou et leurs épouses, ses petits-enfants et arrières-petits enfants ainsi que les amis proches remercient: les célébrants; les chantres et l’organiste; le jeune Maxime; le petit groupe de prière «Sainte-Rita» (Mozart, Maxco & Lamercie); le Centre N A Rive et son équipe; le Salon Magnus Poirier et tous ceux et celles qui ont contribué à l’organisation de cette cérémonie.

    —-

    Celles et ceux qui le souhaitent peuvent laisser leurs messages de condoléances ci-bas sur cette page et, collectivement, nous remercions Germaine Jean Piou pour son dévouement sans relâche pour les œuvres et réalisations de la présente Fondation.

Pawòl Ou se yon chandèl ki fè m’ wè kote m’ap mete pye m’, se yon limyè k’ap klere chemen mwen.

— Psòm 119:105

Mes Sincères Sympathies à Madame Ninette Piou et à toute la famille de la défunte: Madame Eugène Piou.

Il n'y a vraiment pas de mots pour exprimer la perte d'une maman, mais quand celle-ci a pu transmettre les belles valeurs à ces enfants celle-ci vivra toujours à travers eux.

Veuillez recevoir ma plus profonde compassion en cette période de deuil.

- famille Oubad-Alek

Nous présentons nos sincères sympathies á la famille Piou, à l'occasion du départ de Madame Eugène Piou vers la maison du Père. Puisse Dieu vous donne le courage, le comfort, pour supporter cette séparation. Nous savons qu'elle a été bien reçue.

Elle a bien vécu sa vie qu'elle se repose en paix.

- famille Chalmers

Sincères Condoléances à Vous qui pleurez la perte de Madame Germaine Jean Piou.

Que le Dieu Tout-Puissant la reçoive dans son parvis céleste et qu'au jour de la résurrection, vous soyez réunis dans la joie.

Que ses souvenirs demeurent gravés dans votre mémoire.

Que son âme repose en Paix.

- famille Jean-Charles

"Hommage à maman Marguerite Germaine Jean"

Au fur et à mesure que les jours passaient, après mon engagement au Centre Na Rivé, j’ai appris à connaître davantage, au jour le jour, Mme Ninette Piou, ma superviseure et fille de l’Illustre disparue dont je n’ai pas eu le privilège de faire connaissance, l’occasion ne s’étant présentée du fait qu’elle ne vivait pas au Canada. Mais, à partir des actes que cette dernière n’a cessé de poser et du climat qui règne en conséquence au Centre Na Rivé dont elle assume la direction, j’ai fini par découvrir que ce leadership qui y a contribué, découle de son origine, laquelle remonte à sa regrettée chère maman, Marguerite Germaine Jean, avec qui elle partageait une belle complicité. Les contacts quotidiens qu’elle entretenait avec elle malgré la distance qui les séparait ainsi que la profondeur du chagrin qui l’affecte à la suite de sa disparition sont révélateurs à cet égard.

Mme Piou aimait tellement sa maman dont elle était fière. Les mots sont impuissants devant l’affliction et l’angoisse que provoque cette tragédie. Je comprends ce que celle-ci perd en perdant sa tendre maman. Si une vraie sympathie peut apporter un peu de douceur dans les heures cruelles que vivent Mme Piou et toute sa fratrie ainsi que la famille élargie, soyez certaines que la mienne vous est tout acquise et que je comprends d’autant mieux la perte immense que vous venez de subir que le même chagrin avait assombri ma vie.

Je tiens ainsi à vous dire quelle part je prends cordialement au chagrin de toute la famille. Je réalise, avec tristesse, le vide que l’illustre disparue laisse derrière elle. Malgré ma bonne volonté, je ne trouve pas de mots pour vous soulager. Dans de telles circonstances cruelles, les mots sont pauvres, mieux indicibles, pour exprimer avec exactitude les termes appropriés. Cette impuissance est liée à la nature humaine.

Je termine en compatissant de tout mon cœur et en vous réitérant l’expression de mon attristée sympathie de même que le témoignage de ma désolée affection. Je voudrais une fois de plus exprimer les sentiments de profonde affliction et de regret sincère, tout en ajoutant que ma famille se joint à moi et me charge d’être son interprète pour vous exprimer ses sincères condoléances.

Bien à vous,

- famille Houndégla