Ayons confiance dans l'avenir

Déjà deux mois de complétés dans l'année 2020. Les projets sur lesquels la FESMAR compte agir tout au cours de l'année, la Route du cacao, qui a été lancée conjointement avec Patrimoine en Éveil au mois d'août 2019 et l'établissement de sa ferme de production de cacao sont au ralenti.

La situation socio-politique qui prévaut dans le pays depuis quelques temps oblige à remettre à plus tard toute visite de groupe dans la Grande-Anse. Le niveau de risque qui règne sur les routes nationales n'encourage guère, pour le moment, à prendre en charge le déplacement de visiteurs désireux de découvrir La Route du cacao et a donc conduit à sursoir à toute promotion de ce nouveau produit. Dans l'intervalle, il nous faut nous préparer afin de ne pas être pris au dépourvu une fois la sérénité retrouvée.

Établissement de la ferme de cacao

Établissement de la ferme de cacao

Du côté de l'établissement de la ferme de production de cacao, les travaux nettoyage et de régénération de la plantation qui s'y trouvait ont commencé. Avec l'établissement de la ferme, l'atelier de production de chocolat qui se trouve à Dame-Marie aura sa source autonome pour l'approvisionner en fèves de première qualité, garantissant ainsi une production plus stable tout en continuant à s'approvisionner sur le marché traditionnel, pour satisfaire ses besoins en matière première.

À très bientôt,

L'Équipe de la FESMAR

Précédent
Précédent

Gardons espoir à travers la pandémie

Suivant
Suivant

Clôture de l'année 2019 avec La Fête des enfants