Le projet d'appui aux organisations de femmes de la Grand’Anse ouest
Le projet de renforcement des capacités économiques des organisations de femmes dans la Grande-Anse Ouest qu’entreprend la FESMAR avec l’appui de l’Association des Paysans de Vallue (APV) et qui a débuté au mois de mars dernier avance à la satisfaction des femmes bénéficiaires.
Il convient de rappeler que ce projet qui prévoit la distribution de cent porcelets pour reproduction a été mis en œuvre, après le passage du cyclone dévastateur Matthew sur la presqu’ile du Sud en octobre dernier, avec le support financier d’un philanthrope étranger à travers l’ONG haïtienne APV.
Le point fort de ce projet est le regroupement de façon autonome des femmes des organisations partenaires de la FESMAR établies dans les communes de Moron, Chambellan, Dame-Marie et Les Irois, pour recevoir dans un premier temps une formation en santé animale et dans un second temps, trois porcelets pour reproduction et redistribution des petits aux autres membres des organisations partenaires.
Au cours du mois de juin, un total de 48 porcelets ont été distribués aux bénéficiaires. Le projet a connu un certain retard et est prévu pour prendre fin au mois de septembre prochain.